Écologie ou pas, eau du robinet ou quoi ?

S’agissant de l’eau que l’on boit, on nous suggère de proscrire les bouteilles en plastique. Au profit de quoi ? D’une gourde que l’on remplit de quoi ? D’eau du robinet à chaque fois. Enquête auprès des mères de famille : impossible à tenir ! Alors, à quand la fin des bouteilles d’eau minérale en plastique ?
Autre scénario : en ville, il faut vivre dans une atmosphère ayant un taux d’hygrométrie de 40 à 60 %. Or, en hiver, que les radiateurs soient électriques, à gaz ou à pétrole… l’air intérieur est très desséché. La solution ? S’équiper d’humidificateurs d’appartements.

Oui mais lesquels et remplis de quoi ? Dans une petite pièce, on peut opter pour un petit format dans lequel on fiche, tête en bas, une demi-bouteille plastique d’eau minérale. Ainsi on diffuse de l’eau minérale. C’est très laid et ridicule !
Les humidificateurs d’un format plus grand (jusqu’à 2 L pour 30 m2) vous diffusent une brume d’eau. Mais d’eau de quoi ? Cela, on ne vous le dit pas même dans les maisons les plus écolos. Tant pis, on achète ! Et revenue chez soi, on se trouve devant le problème ? Que mettre dedans si ce n’est de l’eau du robinet. Mais cette poudre blanche qui s’est déposée sur votre belle enceinte Bose, et même dedans, ainsi que sur tous vos meubles, en palissandre verni, en hévéa, etc.

On ne tarde pas à incriminer cette vapeur qui se propage partout. Cette pellicule blanche, qu’est-ce ? 
Réponse des vendeurs de Nature et Découvertes : Quelle eau utilisez-vous dans vos humidificateurs ?
Moi : l’eau du robinet. Vous m’avez seulement dit qu’il fallait en mettre 2 litres dans chaque appareil. 
« Alors c’est de la faute de votre appartement qui est très calcaire. C’est le cas dans tout Paris, comme à Lyon » dixit mon interlocutrice. 
Je suis bien aise, mais alors, que faire ?
« Mettre dans l’appareil des pastilles anticalcaire ou de l’eau déminéralisée comme dans les fers à repasser  ! Mais vous n’êtes pas obligée de brancher longtemps les appareils !!! »
Heureusement que je n’ai pas de bébé qui pourrait inspirer cette vapeur d’eau décalcifiante. Mais, avec des voies aériennes supérieures fragilisées vu mon « grand âge » je suis tout aussi fragile.


Alors, j’ai pensé opter pour de l’eau déminéralisée. Mais à raison de 90 L par mois, finalement je renonce. 

N’hésitez pas à me laisser vos avis ou conseils en commentaires de cet article. 

Jacqueline Le Nédic Tavert

1 commentaire

  • vital female fifty
    14 mars 2020 at 22 h 09 min

    Je plonge mes yeux dans le fond de la baignoire et essaie de me figurer l’ampleur du delit: consommer 200 litres d’eau pour une demi-heure de plaisir et de detente, c’est cher paye pour la planete. Si je veux vraiment etre enveloppee de chaleur, je n’ai qu’a faire comme ces femmes orientales qui n’ont pas le luxe d’avoir une salle de bains chez elles: aller au hammam.

    Reply

LAISSER UN COMMENTAIRE pour vous abonner à si femmes


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.