Kelstena, l’art du collage

Kelstena Cre’Art crée tout ce que j’aime : des tableaux patchwork des femmes, à travers le temps, les villes, les évènements. Je vous présente celui de Venise !
Je voulais savoir comment cela lui était venu.

Détail de venise, Collage de Kelstena Cre'art

« Tout a démarré il y a 6 ans lorsque mon filleul de 12 ans, m'a demandé de lui faire un tableau sur Londres. J'ai créé ce tableau patchwork avec des collages de papiers/journaux/magnets.
L’été 2013, j'avais un grand tableau de ville dans la tête : Paris, Londres, N.Y. où j’incorporerai plus de matières, plus d'objets avec une structure bien précise et un fil conducteur.
Notre décoration intérieure étant basée sur cette thématique, j’ai donc fait un tableau de 1m x 0,73m. Il a rencontré un succès fou auprès de mon entourage.

« Là est venu le déclic : en faire d'autres de dimensions différentes toujours dans l'esprit "recyclage d'objets.
D'autres thématiques me sont venues à l'esprit et ont vu le jour. Je suis "autodidacte". Pas de cours, pas d'enseignement. C'est l'inspiration qui me guide.
Pour la série "Les Femmes et la Mode à travers les époques", créée pour les Journées du Patrimoine, j'ai trouvé de la matière en parcourant des galeries d'art sur internet et en m'inspirant de tableaux de l'époque. Je n’ai pas encore vu de réalisations, avec autant de matières mélangées (magazines, journaux, pin's, cartes, pubs, strass, papier peint, bouchons, capsules, monnaies, cartes téléphoniques, autocollants, magnets, étiquettes, tickets, tissus, échantillons parfums, etc).
Serais-je "précurseuse" en la matière ? Cela ne me déplairait pas ! »

« En tout cas, cela me fait grand bien de créer, de fabriquer ou même customiser les choses. J'éprouve une immense satisfaction. Je suis fière de moi car j'aime beaucoup ce que je conçois. »

« Je pense, je crois que j'aurai un pincement au cœur le jour où mon ou mes tableaux trouveront des acquéreurs.
De plus, je suis désormais "confortée" dans ce sentiment car beaucoup de personnes (inconnues) ou dans le monde de l'Art, apprécient mon travail. J'ai désormais des "portes" qui s'ouvrent devant moi. C'est exaltant. Je suis "Artiste" déclarée maintenant. Je peux donc vendre et facturer mes tableaux. »

« Si je peux me permettre de donner un conseil à toutes les femmes qui veulent se lancer dans la création en tous genres (couture, broderie, tricot, mosaïque, peinture à l'huile, acrylique, pastel, ou collages, etc), n'hésitez pas, allez au bout de vos envies, de vos désirs. Ne restez pas avec une frustration, un désir enfoui ! Exprimez-vous, faites ressortir votre personnalité. »

« Je ne sais pas du tout s’il existe un lieu en France ou ailleurs pour apprendre cette technique ? Pour moi, c'est venu tout seul, d'abord par mon côté "chineuse" sur les brocantes, foires à tout, puis, par l'imagination et la bonne conception/association et le bon mélange des choses.
J'ai la chance, le don peut-être de bien "accorder" les éléments entre eux. J'ai le sens de l'observation, et le "visuel" est pour moi très important. Alors MERCI à vous, de m'apporter votre intérêt, votre soutien. Vos remarques, vos suggestions, vos avis m'aideront à progresser et à faire vivre ma page « Kelstena Cre’art »

Si ce n'est pas par le crayon, le pinceau ou la confection, c'est par la plume et par les mots que passe l'inspiration de mes ouvrages amateurs.

Kelstina (Martine Fadeur)

1 commentaire

  • Kelstena
    22 mars 2019 at 12 h 43 min

    Un grand MERCI Jacqueline pour cette publication su votre blog consacré aux femmes ! Je suis très honorée par votre soutien mais aussi par le fait de savoir que mes tableaux et mon travail sont mis en avant. Ma technique est l’alliage de la peinture, la superposition des textures et matières liée par un fil conducteur d’une thématique précise et harmonieuse. L’utilisation d’objets recyclés en seconde Vie apporte encore plus pour moi une finalité et un intérêt utilitaire. Je vous embrasse Jacqueline, au plaisir de vous revoir un jour. Martine dit Kelstena.

    Reply

LAISSER UN COMMENTAIRE pour vous abonner à si femmes


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.