Mon horloge biologique est-elle à ma botte ?

Il y a les couche-tôt et les couche-tard. Il paraît que c’est héréditaire. Et que les couche-tôt vivraient plus vieux, mais pour quoi faire de mieux ? Je ne suis pas là pour vous donner des leçons. Moi je me suis observée depuis longtemps, je me suis même livrée dans ma jeunesse à des nuits expérimentales (à lire ici ▶︎).

Ce qui nous désorganise, c’est qu’une fois par an on doive avancer sa pendule et se lever plus tôt pour adopter l’heure  d’été. En quoi cela désorganise-t-il si l’on s’est couchée, la veille comme les poules. Et qu’ensuite, on aura pris l’habitude ? Se coucher quand il fait encore jour, quand on n’a pas bayé à plusieurs reprises, signe que le train du sommeil passe, c’est cela qui est dérangeant. Mais alors, les gens qui font les trois huit, sont-ils dérangés, eux ?

Et les jeunes mamans qui sont réveillées en plein sommeil par un bébé qu’il faut changer, ou à qui il faut donner le biberon et qui se rendormira aussitôt alors qu’elles sont maintenant éveillées.

Bref, la quadrature du cercle ! Pour ne pas tomber dans le panneau, j’ai décidé de planifier mon sommeil.

Pas question d’avoir recours aux somnifères.

Je ne conseille qu’occasionnellement la mélatonine en comprimés, qui dérèglerai ma propre production.  En revanche j’ai découvert chez PUKKA, la Tisane aux 3 Camomilles. C’est une fusion florale apaisante composée des camomilles bio égyptienne, croate et hongroise, que je trouve en sachets chez Naturalia à Paris dans le XVème (rue de Vaugirard). Je la prends, avec 1 cuillère de miel La Baronnie des Lys (alliance de miel bio de fleurs et d’huiles essentielles d’orange douce et de bergamote) déniché à Monoprix ou chez Themaplantes (34000 Montpellier ou Themaplantes.com) 1/2 h avant d’aller me coucher. Sommeil garanti pendant 8 heures. Je l’utilise depuis des mois ! Je vais d’ailleurs le faire savoir au nouveau président de Pukka qui conseille, lui, la tisane de Valériane.

si femmes - Tisane Pukka Trois camomilles

Jacqueline Le Nédic Tavert

1 commentaire

  • Evelyne Juignet
    9 septembre 2018 at 20 h 27 min

    Je vais aussi chez naturalia rue de vaugirard.la prochaine fois j’achèterai la tisane

    Reply

LAISSER UN COMMENTAIRE pour vous abonner à si femmes


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.