Pourquoi ce blog

J’ai un peu le trac parce qu’on m’a dit que vous m’attendiez…
Voici quelques lignes pour vous éclairer sur ce qui m'a motivé à créer ce blog et sur son but !

Durant ma carrière journalistique, commencée il y a 53 ans, j’ai toujours écrit pour les femmes, dans les domaines de la beauté, la coiffure, les parfums, la forme, la diététique, et bien d‘autres encore.

Quel que soit leur âge, j’ai toujours eu envie de les aider à bousculer les tabous, les idées reçues, à se transcender.
Ce blog me permet de recommencer ! En effet, en 2014/2015, au détours d’une conférence internationale à laquelle j’assiste, j'apprends qu’après 50 ans, face au temps qui passe, une femme se sent abandonnée. Ni les professionnels de la beauté, ni ceux de la mode ne la considèrent comme un être intéressant, sensible, sensuel, attractif qui n’aspire qu’à une chose : vieillir belle et bien dans sa tête, dans sa peau, dans son corps. Bref, être au mieux en tout ! Moi, je suis à la veille de créer un cabinet qui s’appellerait "si femmes", avec des femmes désireuses d'aider les autres :
• Martine ou, trouver son "style", son look
• Emmanuelle ou, le maquillage et l’image de soi
• Corinne ou, la séduction
• Géraldine ou l’équilibre et la forme
• Béatrice ou, la nutrition et l’harmonie.
Et moi, Jacqueline, toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Ce cabinet je ne l’ai pas créé mais je vous offre ce site dans lequel j’entends bien aller, pour vous, à la source. Les conseils spécifiques qu’on ne vous a pas donnés, j’irai les chercher. Les cosmétologues voudront bien nous expliquer comment fonctionne la peau, quelles sont ses différences. Ce que sont les produits «anti-âge». Les stylistes, comment ne ressembler à aucune autre, en accentuant ou en vous créant votre propre style.

On me dit “atypique”, je vous invite à l'être, à devenir Une et unique !

Jacqueline Le Nédic - Tavert